Dimanche 20 février 2005

Gapali

Dernière modif. : 21/02/05 à 00h30

Les moules

Le souper aux moules 2005

Nouveau record ! Le désormais traditionnel souper aux moules a réuni 283 convives ce samedi 12 février. Autre bonne nouvelle, la date choisie coïncidait cette fois avec la journée de repos du championnat. Cela simplifiait agréablement les choses et permit d'attirer de sympathiques joueurs d'autres clubs. Ainsi, la présence en masse de l'EBS fut la plus remarquée.

Vous savez déjà tous comment se passe la préparation du souper jusqu'à l'heure H (c'est-à-dire samedi 19h). Sinon, je vous conseille d'aller (re-)lire l'article sur le souper aux moules 2004. Pour rappel, une réunion de comité est organisée en janvier pour graisser les rouages de l'organisation. Les choses sérieuses commencent normalement le vendredi soir. Quoique cette fois, Philippe, Michel et Alain ont pris un peu d'avance durant l'après-midi. Ils se sont souvenus avec nostalgie de leur jeunesse passée à jouer à tetris (pardon au puzzle pour eux) en essayant de disposer les tables de manière à assurer le meilleur confort possible aux invités. Comme d'habitude, le comité a pu compter sur l'aide de fidèles joueurs et proches du club pour dresser les tables le vendredi puis pour préparer le repas le samedi.

Les tables dressées
La salle vendredi soir

Branle-bas de combat vers 18h45, l'équipe orange est prête à accueillir tout le monde. Les premiers à franchir la porte sont Marc et... Qui a pensé Vincent ? Au temps pour ceux-là car Marc était accompagné de sa copine et de la soeur de celle-ci. Il n'en est peut-être qu'à sa première saison mais il a déjà bien compris qu'il faut arriver au moins dix minutes à l'avance pour ne pas être scratché. Ce n'était pas très gentil de la part des sélectionneurs de lui avoir fait une feuille de match pour ce jour-là. Le PCL n'est pourtant pas "à cheval" sur les horaires lors du souper comme vous pourrez le lire par la suite.

A suivre...


retour à Gapali

XW