Jeudi 1er avril 2004

Gapali

Dernière modif. : 31/03/04 à 18h20

Poisson d'avril

Naissance de la Palette Tongrinnoise

Grand événement dans l'entité sombreffoise : un nouveau club de ping, la "Palette Tongrinnoise", participera au championnat provincial namurois dès la saison 2004-2005. Vu ses liens étroits avec le PCL, ce club a reçu le matricule "N153b" de la part de la FRBTT.

Grâce à son généreux sponsor,

Le sponsor de la Palette Tongrinnoise

la Palette Tongrinnoise, également appelée "Racing Team Tongrinne", dispose déjà d'une table. Ci-dessous, le secrétaire de la Palette Tongrinnoise l'étrenne

Le secrétaire de la Palette Tongrinnoise

en compagnie du président-fondateur du club.

Le président de la Palette Tongrinnoise

Vous connaissez déjà ce dernier, il s'agit de Cédric qui nous quittera donc officiellement à la fin de cette saison. Pour vous, Gapali a voulu en savoir un peu plus sur la Palette Tongrinnoise. Voici l'interview exclusive de son président.

Gapali : Pourquoi avoir fondé un club à Tongrinne ?
Cédric : Je ne me sentais pas bien intégré au sein du Palette Club Ligny. Les Tongrinnois n'y sont pas considérés à leur juste valeur. Cela fait déjà longtemps que je voulais créer un club à Tongrinne. Il a fallu un peu de temps pour y parvenir parce que j'ai dû chercher une salle, un sponsor, etc.

Gapali : Combien y a-t-il de joueurs inscrits pour l'instant ?
Cédric : Il y en a quatre, déjà assez pour composer une première équipe.

Gapali : Quels sont les objectifs à court terme de la Palette Tongrinnoise ?
Cédric : Créer une équipe dames. Il y a déjà deux joueuses dans le club actuellement mais il en faut une troisième pour inscrire une équipe dames. J'ai déjà quelques joueuses en vue pour compléter l'équipe.

Gapali : Et à moyen terme ?
Cédric : Devenir très vite le meilleur club de l'entité de Sombreffe. En quatre ans, notre première équipe devrait déjà avoir rejoint la division II provinciale.

Gapali : A quand l'absorption du PCL par la Palette Tongrinnoise alors ?
Cédric : Le sujet n'est pas encore à l'étude. Nous y réfléchirons en temps voulu.

Ouf, nous voici rassurés pour l'instant. Ce club est ambitieux mais n'envisage pas de nous "manger" tout de suite. Attention tout de même car ce club ne manque pas de charme... Tout d'abord, il a une jolie buvette dans laquelle vous pouvez voir les quatres joueuses/joueurs actuels du club tongrinnois à la fin de leur premier entrainement.

La buvette de la Palette Tongrinnoise

La serveuse attitrée de la Palette Tongrinnoise (en tablier SVP !) s'apprête à leur servir une délicieuse boisson jaune et pétillante. Mmmmh, ils savent déjà ce qui est bon là-bas. Je me demande si je ne vais pas aller les rejoindre...

La Palette Tongrinnoise organisera son premier tournoi le samedi 5 juin 2004. Vous y êtes tous invités. Philippe, notre président, a déjà annoncé sa participation à ce tournoi. Menace plus sérieuse pour le PCL : Philippe envisage même de partir à Tongrinne comme il le laisse sous-entendre sur notre forum. Extrait du message laissé sur le forum par Philippe le 25 mars 2003 : Si c'est cela qu'on appelle l'humour tongrinnois, je déménage tout de suite. Nous voici prévenus. Pour que vous puissiez facilement trouver la salle si vous voulez vous aussi participer au premier tournoi de la Palette Tongrinnoise, voici une photo de l'extérieur du club.

La salle de la Palette Tongrinnoise

A droite, l'entrée de la salle et à gauche, la buvette. Vu de l'extérieur, c'est déjà mieux que le PCL : l'entrée est décorée par des plantes et la salle est facile à trouver, grâce à une grande enseigne "Palette Tongrinnoise" au-dessus de la porte. Souhaitons une belle et longue vie à ce club.


retour à Gapali

XW